Vaccinera, vaccinera pas..


Série : L'âme du temps

Illustration : Leaillustratrice

Texte : Tallulah


Tout à commencer à l'âge de six mois. Une bronchiolite et quelques séances d'expectoration toniques ont inscrit en moi l'angoisse du médecin. Je me méfie depuis des médicaments et aiguilles, piqûres et autres suppôts de la science médicale sur fond de blouse blanche. Vous me direz que la peur est mauvaise conseillère...


Par temps de masque et de confinement, face à l'alarmante disparition des seniors et la congélation économique des plus fragiles, je m'interroge . Ce vaccin suscite doute et passion, spéculations financières et épidémiologiques, excitation et désolation. En d'autres mots, un contexte dans lequel il est difficile d'y voir clair. La raison est-elle bonne conseillère ? Que dit-elle ?


Aurons-nous seulement le droit de choisir, ou tel le condamné, le bon soldat, le mouton, devrons-nous obéir pour éviter le fouet, la condamnation, le pilori. Une chose est sûre ; l'avenir nous le dira . Nous avons déjà quelques indices.


Le destin est un chemin personnel aiguillé par nos choix. Nos choix dépendent de nos croyances, de nos expériences personnelles. Vaccinera, vaccinera pas ? A chacun de lancer ses dés !










Abonnez-vous au blog !

© 2020 by  Nathalie & Léa Martinez copyright F.U.L  - Contact : leaillustratrice@gmail.com

  • Facebook Social Icône